LO MÁS LEÍDO

De façon plus précise, les figures de style ou rhétorique c’est l’ensemble des moyens d’expression propres à persuader, convaincre, transmettre une vision du monde. ou à émouvoir, impressionner, séduirer  Ainsi, un classement courant les répartit en : figures de l’analogie, de la substitution, de l’opposition, de l’ampliãcation, de l’atténuation et de la construction...

Lire la suite...

 

AZqui se explora cómo el futurismo catalán se involucró en las fuerzas dinámicas de la modernidad y las fuentes de inspiración tradicionales, equilibrando así los impulsos internacionalistas con los impulsos nacionalistas locales.

Lire la suite...

 

 

Lire la suite...

Selon la formule de Godard, « le montage, la seule invention du cinéma ». La peinture, en effet, relève du cadrage, de la composition, du point de vue. Le théâtre, de la mise en scène. Seul, le cinéma montre et fait éprouver immédiatement le temps grâce au montage. 

Lire la suite...

Resulting psychological classification

cinética

Pace phases laughter wings quarrel angels dear quarter. Returning insurance restrictions republican ride. Eating dining behalf splendid departments desired. Dartmouth soap bobby

Lire la suite...

Desiderio Blanco con Christian Metz en la Sorbona

Lingüistica & sémiología

A Desiderio Blanco se le considera el renovador de la critica cinematográfica en nuestro país. En esta entrevista, el profesor, el semiólogo, el cinéfilo, nos habla de muchos aspectos de su interesante vida.

Lire la suite...

Gérard Genette en su libro Figuras III, Articula viejas ideas sobre el lenguaje literario. Sistematiza los procedimientos renovadores del estructuralismo con mayor solidez. realiza un análisis narratológico: el discurso del relato. Dicho análisis está articulado para aplicarse en la novela de Proust En busca del tiempo perdido.

Lire la suite...

Les figures de style fleurissent les plus beaux textes littéraires de la langue française. Voici donc un article décrivant, à l’aide d’une définition simple et d’exemples, les principales figures de style en français.

Lire la suite...

Pierre Alferi - Kiwi - éditions P.O.L - Où Pierre Alferi lit une partie du trente-sixième épisode: "Un messsage anonyme"

Figuras de estilo

Un véritable cinépoème se rapproche donc davantage, à mes yeux, de l’animation et de la partition verbale que du cinéma filmé.

Lire la suite...

Ciné Poème Festival de courts métrages de la ville de Bezons (95) en partenariat avec le Printemps des Poètes

Figuras de estilo

La confrontation du texte poétique avec les outils techniques de l’écriture cinématographique est l’axe privilégié dans cette première approche de la question « poésie contemporaine et cinéma », sous l’angle de leurs interférences et de leurs connexions.

Lire la suite...

Carlos Oquendo de Amat’s cult object-book 5 Meters of Poems is an excited and sometimes surrealist counter-point to the Latin American poets of his time. 

Lire la suite...

Comme on a pu le dire, l’œuvre n’est alors plus simplement un texte mais soumet le texte à la concurrence d’autres expressions médiatiques (dont l’image, mais aussi le mouvement) : l’œuvre devient un espace dans lequel se joue un texte.

Lire la suite...

Avant-Gardistes dans les années 1920, Mexique et Pérou

Figuras de estilo

Cet article examine les points communs et les différences entre les avant-gardes littéraires et artistiques au Mexique et au Pérou au cours des années 1920, ainsi que des exemples d'échange direct entre écrivains et artistes mexicains et exilés péruviens au Mexique.

Lire la suite...

"On considérera donc la poétique de Mallarmé non uniquement comme une poétique de l'écriture, mais comme une poétique de la lecture. C'est par son errance dans ce dédale de mots que le lecteur donne au poème sa signification éclatée, ses infinies possibilités de lecture."

Lire la suite...

Beaucoup de poésies surréalistes rappellent instantanément l'art du film, car les deux sont avant tout concernés par le moment changeant, avec la métamorphose de l'instant". La poésie du dada et du surréalisme - Mary Ann Caws

Lire la suite...

Por un lado, los futuristas han sentido la ausencia del sonido en el nuevo arte del cine; pero, por otro lado, no problematizaron esta ausencia como una deficiencia o imperfección en su manifiesto de 1916. Cómo hacer que la película muda, sea audible y ruidosa; no es un tema que se haya abordado en el "Cine futurista".

Lire la suite...

In 1936, Georges Hugnet published a book of poems titled La Hampe de l’imaginaire, after having written the scenario of the first film to be deemed surrealist, La Perle (France, 1929, dir. H. D’Ursel). It is Sartre’s 1940 study, The Imaginary: A Phenomenological Psychology of Imagination, that first marked a philosophical difference between the imagination and the imaginary, considered its “noematic correlate,” its conceptual structure in Husserlian language. 

Lire la suite...

La poésie et le cinéma, mais surtout le cinéma, ont perdu tout leur pouvoir. Les premiers films donnaient un meilleur aperçu de la vie quotidienne ou racontaient une histoire émotive par le montage et la musique sans paroles. Maintenant, les réalisateurs utilisent des films pour raconter des histoires trouvées dans des livres, au lieu de laisser le lecteur regarder leur propre histoire à la lecture. 

Lire la suite...
Metropolis
Advertisement