Enlaces útiles

Diversos
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Tanto si se trata del diseño gráfico de un anuncio, de una portada o de la maquetación de un documento, de una página web o de cualquier otro elemento visual, hay que seguir unas reglas para que la imagen global reflejada sea equilibrada y dé la impresión de que todos los elementos están colocados en los lugares adecuados. 

 

Enlaces útiles

 redes

 

 

Les 6 règles de base en communication visuelle

Codes artististiques et codes publicitaires : l’art de passer un message 

Langage et typographie

Tout savoir sur la typographie et l’art d’assembler des caractères

Théorie visuelle

Interprétation d’un dispositif lisuel de Denis Roche

Le sens de lecture (Z, axiale, miroir, éclatée)

Les positions dans le visuel et le sens de lecture

L’image et les formes dans un visuel publicitaire

La Symétrie Axiale

Versification : méthodes et problèmes 

Métaphore Métonymie — un film de Daphné Le Sergent /
 

La synecdoque cinématographique et le rôle du gros plan

La fenêtre au cinéma : synecdoque et contribution au récit

La tension narrative au cinéma : articulations et mécanismes du suspense (mémoire)  

La sémantique : le sens des mots

La sémiologie appliquée aux e-mailings

Lire, dire la poésie : stratégies pour s’approprier le texte poétique au CE1

Le sens critique

Devenir realisateur

Man Ray, Buñuel, Dalí o el Surrealismo poético-cinematográfico

Ecriture poétique, écriture cinématographique, dans deux recueils de Pere Gimferrer :

Graphisme : apprendre les bases de la sémiotique visuelle

Didactiques de l’écrit et nouvelles pratiques d’écriture

Archives pour la catégorie Thème Plier/Déplier

Le pli : tout se plie, se déplie, se replie

Syntaxe de l'article et subjectivité littéraire dans Le Conte du Graal

Observation relative au poème Un Coup de Dés jamais n’abolira le Hasard par Stéphane Mallarmé » : une préface d’un nouveau genre ?

Mallarmé et l'alphabet 

Éléments pour analyser la syntaxe de Mallarmé

Le morphème que dans quelques sonnets de Stéphane Mallarmé 

Le vers de Mallarmé, un instrument au service du sens

La poésie de Stéphane Mallarmé. Étude littéraire 2014

Mallarme scriptographe ou Le bonheur d'impression - Cairn

Le Coup de dés... de Stéphane Mallarmé - Partition littéraire, livre musical

Leporello, le livre frise… objet d'art… mais pas que…

« La notion de surface narrative »

Le livre et ses espaces

“Le livre à l’œuvre: effets de présentation typographique dans Le Voyeur” - “Ce que les formes veulent dire”.

 La typographie - Espacement

 La typographie à l’ère postmoderne

Lexique typographique et PAO 

Le projet du livre idéal

Le rôle de la mise en page et de la structure syntaxique dans la sélection des liens hypertextuels

La première de couverture : une vitrine pour l’éditeur, un héritage de l’ère industrielle

Les enrichissements typographiques III : interlettrage et interlignage

Guillaume Apollinaire, Alcools : modernité poétique ?

Du calligramme  par Alain-Marie Bassy, Gérard Blanchard, Michel Butor, Pierre Garnier, Massin, Jerôme Peignot, Jean-Marie Tricaud

Le signe et la page

Les règles de mise en page d'un mémoire ou d'une thèse

Thèses : Cinéma et poésie

Les caractéristiques du genre poétique ASP

Comment analyser un poème

Poésie visuelle : Définition et exemples

Diferencia entre significado y significante

Linéarité et poésie visuelle

Hommage au poète péruvien Emilio Adolfo Westphalen

La première de couverture : une vitrine pour l’éditeur, un héritage de l’ère industrielle

Le visible et le dicible (Qu’est-ce qu’un toponyme ?)

5 Metros de poemas (1927)

À quoi sert la pensée visuelle ? De la finalite à la beauté

Découvrez la Pensée Visuelle

Tipografía

 

¡Bienvenido! Inscríbete por email a nuestro servicio de suscripción de correo electrónico gratuito para recibir notificaciones de noticias, novedades y eventos.